Vous êtes ici : Accueil
Nouveau Master AES : rentrée 2020-2021
1 septembre 2020
À la rentrée 2020-2021, la Faculté d’Administration et Communication, de l’Université Toulouse Capitole, proposera aux étudiants un nouveau Master en Administration Économique et Sociale (AES).
Ce Master AES est pensé en termes d’approfondissement progressif des connaissances pluridisciplinaires. Ouvert à la rentrée 2020, le Master 1 correspond à une première année mettant l’accent sur des connaissances transversales constituant un tronc commun au premier semestre (droit, économie, gestion).
Au second semestre, les étudiants se spécialisent par le biais des options en vue d’intégrer le M2 AES qui offrira deux parcours : gouvernance publique et gouvernance des entreprises.
Le Master 2 ouvrira en septembre 2021.
Ce master est ouvert en formation initiale ou en alternance. - Ouverture à l’international
Dans le cadre de programmes d’échanges, il est possible de réaliser une partie du cursus universitaire de ce master à l’étranger. Les candidatures et la sélection se font au cours de l’année précédant la mobilité.
- Ouverture à la vie professionnelle
Le stage est fortement recommandé en première année de master. Il permet aux étudiants de se confronter avec la réalité du monde professionnel. Il peut être effectué pendant les congés universitaires. Il doit obligatoirement faire l'objet d'une convention de stage entre l’étudiant, l'établissement d'accueil et l'université.
Ce Master participe au dispositif
DisruptCampus de formation à l’entreprenariat et à la transformation numérique sur la base d’un projet pluridisciplinaire proposé par des entreprises.
Les admissions en master,
dès la première année, sont subordonnées à l'examen d'un dossier de candidature par une commission dans la limite des capacités votées par le conseil d'administration de l'établissement. Les commissions seront attentives entre autres, à la qualité du dossier, aux notes et à la cohérence du projet professionnel.
Capacité d’accueil : La capacité d'accueil pour la mention Administration Economique et Sociale est de 70 places (Formation initiale, formation en alternance).
Francis Querol, Doyen de la Faculté d’Administration et Communication, Maitre de conférences en droit public.